Qui sommes-nous ?

H2Omega est une société privée. Le siège de l'entreprise se situe dans une des technopoles françaises de recherche, Sophia Antipolis.

Fondée en 2008 par Gil CHING, Henri Renggli et Charles PALLANCA , H2Omega fournit des systèmes de désanilisation et de traitement d’eaux  innovants. 

L'eau ...

L’eau paraît être une ressource naturelle abondante sur notre planète. Quoi qu’il en soit, seulement 0,3 pour-cent de la totalité de la réserve mondiale d’eau est disponible comme eau potable. Comme les ressources en eau potable naturelle sont limitées, l’eau de mer joue un rôle grandissant comme source d’eau potable.

Un traitement des eaux et des liquides révolutionnaire ...

Cette nouvelle technologie repose sur le principe de la micro pulvérisation par mega-son ou s'opère une séparation du liquide et de ses polluants. Il permet un traitement plus efficace des eaux usées, permettant de réaliser des stations d’épuration ou de filtration plus compactes, moins coûteuses en energie et en consommable.

Les avantages du procédé :

  • Sans bruit
  • Sans inertie
  • Sans hautes températures
  • Sans haute pression
  • Sans pièces en mouvement
  • Sans perte de charge sur les flux gazeux 

 

Brevet en licences ...

H2Omega possède une licence exclusive des brevets sur la micro pulvérisation dans le traitement des eaux, grâce a l’utilisation des mega-sons, des applications industrielles sur ce principe on déjà vue le jour comme la brumisation pour l'agroalimentaire.

 

Recherche et développement ...

H2Omega méne avec OSEO et des fonds privés un projet de recherche sur les systèmes de désanilisation.

 

 

Actualité

Concours mondial de l'innovation.

jeudi 20 mars 2014

Jean-Marc Ayrault et Anne Lauvergeon, présidente de la Commission Innovation 2030, ont retenu le procédé de dessalement des eaux H2Omega dans la catégorie "Valorisation des richesses marines".